Catherine Brunatto

Architecte de Jardin - Paysagiste

La nature, les plantes et les paysages m’ont toujours fascinée.  Mes formations scientifiques en écologie et environnement, en architecture des jardins et du paysage et actuellement en recherche graphique aux Beaux Arts me permettent d’étudier et de réaliser les créations de jardins sous différents points de vue à partager avec mes clients. 

Cette belle histoire commence avec l’aménagement des espaces verts du restaurant l’Essentiel à Temploux. Suivront de nombreuses réalisations, très variées et à chaque fois enrichissantes… 

L’élaboration d’un projet est une recherche permanente qui repose avant tout sur une connaissance réelle des objectifs des clients. C’est avec ceux-ci, c’est avec vous, dans le dialogue, que je peux créer un jardin, votre jardin, qui corresponde à vos rêves et besoins, un endroit agréable à contempler, à découvrir, à partager et où se détendre : un endroit à vivre. Tout est à envisager pour répondre aux désirs de chacun.

L’approche créative s’appuie sur la liaison entre l’architecture et la nature, l’implantation d’une structure, l’harmonie des proportions, la valorisation des perspectives. Ces lignes, essentiellement végétales, accueillent une terrasse, un bassin, une pergola, un potager, un verger, une sculpture, un banc

La composition végétale permet d’apporter du volume au dessin choisi, de travailler sur les nuances de vert et les floraisons et d’intégrer le plus naturellement possible le nouvel espace dessiné dans le paysage. 

Vous aurez grâce à l’avant projet et aux différents plans de composition, de plantation, de mesurage une vue d’ensemble de votre futur jardin. Les travaux pourront être réalisés par phases successives par vos soins ou par une entreprise spécialisée.

Catherine Brunatto - Architecte de Jardin - Paysagiste